Le Nuad Boran

Sur futon

Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Nuad Boran est une méthode de relaxation et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. 
Venu de Thaïlande, le Nuad Boran est une pratique manuelle qui consiste en vibrations harmoniques, pressions rythmées et étirements le long des Sensip, lignes énergétiques thailandaises qui se situent le long des lignes tendino-musculaires.
Le Nuad Boran est certes pratiqué dans les Spas en Thaïlande mais il est indissociable de la pratique de la médecine traditionnelle thaïlandaise tout comme le Shiatsu au japon ou le Tuina en Chine.

Le rythme des pressions amène une détente par sa régularité, il stimule la circulation d’énergie le long des méridiens et la circulation sanguine.
Les pressions sont effectuées avec les pouces, les paumes, les coudes ou les genoux. Elles aident à la détente musculaire et à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.
Elles favorisent la relaxation et aide à éliminer le stress.
Des pressions des pouces sur des points précis permettent d’améliorer les tensions chroniques.

Les étirements : certaines parties du corps sont difficiles à étirer seul, le Nuad Boran vous permettra de gagner en souplesse.